Head Of Operations H / F

  • Account Management
  • Paris, France

Head Of Operations H / F

Description du Poste

Trustpair s’attaque au problème de fraude au virement qui menace les Grandes Entreprises. Nous réinventons la manière dont les clients vérifient les virements qu’ils émettent. Pour cela, nous avons construit la première solution qui permet d’éviter les fraudes au virement qui coûtent 2,5 milliards de dollars chaque année !

Aujourd’hui, plus de 100 projets ont été menés avec succès des entreprises telles que Bolloré, Pierre Fabre, Kering, Vivendi ou Decathlon.

Créée il y a trois ans, notre fintech compte aujourd’hui une équipe de 50 personnes et nous recherchons des talents pour nous aider à écrire la suite de l’histoire. Notre ambition ? Devenir la solution de référence pour déjouer les fraudes au virement dans le monde !


Descriptif du poste


Dans un contexte d’hyper croissance et de développement à l’international, Trustpair est à la recherche de son / sa futur(e) Head of Operations. Pas de routine, les missions évolueront en fonction des futurs challenges !

Au quotidien, vous serez en charge d’accompagner les fondateurs à traduire la stratégie en plan d’action opérationnel (avec les différents départements de l’entreprise) pour atteindre les objectifs de Trustpair. Vous reporterez à Alexandre, co-fondateur, vos missions incluront notamment :


Management de l’équipe Opérations :

  • Amélioration des processus clés (moyens humains, matériels et financiers) grâce à une approche analytique et d’amélioration continue ;
  • Gestion des outils internes en collaboration avec le Produit dans une logique de scalabilité et de sécurité ;
  • Suivi de la performance : réduction du temps de traitement, des coûts et maîtrise de la qualité sur le support niveau 1 et des contrôles anti-fraude effectués ;


Projets transverses :

  • Organisation des niveaux de support (niveau 1, 2 et 3) ;
  • Segmentation du parc client en collaboration avec le Customer Success ;
  • Mise en place d’un processus de facturation efficace avec la Finance ;
  • Organisation des canaux de communications internes et méthodes de travail ;
  • Mise en place d’un programme d’onboarding efficace


Exigences

MUST HAVE


  • Au moins 8 années d’expériences passées dans le conseil et/ou les opérations ;
  • Capacité à penser, communiquer et décliner une vision stratégique en plan d’action ;
  • Très bonne capacité d’analyse, vous êtes capable de décomposer un problème et d’identifier des solutions ;
  • Excellent relationnel pour échanger avec les parties prenantes et fédérer autour des projets ;
  • Vous savez organiser les équipes et les projets pour répondre efficacement aux challenges ;
  • Appétence pour les sujets tech, produit et d’automatisation
  • Expérience à l'international ;
  • Expérience dans une scale-up 


Processus de recrutement


  • Call avec Maja, Talent Partner (30 min) ;
  • Call avec Alexandre, COO (1h00) ;
  • Case study ;
  • Fit Coffee avec deux personnes de Trustpair (30 min) ;
  • Call avec Baptiste, CEO et Simon, CTO (45 min)