Growth Marketing Manager H / F

  • Marketing
  • Paris, France

Growth Marketing Manager H / F

Description du Poste

Trustpair est une fintech qui s’attaque au problème de fraude au virement qui menace les Grandes Entreprises. Sa mission consiste à réinventer la manière dont les clients vérifient les virements qu’ils émettent.

Pour cela, ils ont construit la première solution qui permet d’éviter les fraudes au virement qui coûtent 2,5 milliards de dollars chaque année ! Aujourd’hui, plus de 150 projets ont été menés avec succès avec des entreprises telles que Bolloré, Pierre Fabre, Kering, Vivendi ou Decathlon.

Créée en 2017, Trustpair compte aujourd’hui une équipe de 50 personnes et nous recherchons des talents pour nous aider à écrire la suite de l’histoire. L’ambition ? Devenir la solution de référence pour déjouer les fraudes au virement dans le monde !

Nous recherchons un(e) Growth Marketing Manager, afin de générer des contacts qualifiés à destination de l’équipe commerciale via les canaux online : campagnes d’acquisition payantes, gestion du site et du blog, gestion du CRM Hubspot et par la mise en place d'une stack outbound innovante et performante.


Rattaché(e) à Agathe, Head Of Marketing, vous travaillerez sur le pilotage de la performance du site, vous boosterez des taux de conversion et vous procéderez à la génération massive des leads.


MISSIONS :


Gestion des leviers de Leadgen Online (Acquisition)

  • Gestion et optimisation des campagnes Paid Search (Adwords, Bing) dans un objectif de génération de leads ;
  • Gestion et optimisation des campagnes Paid Social (Linkedin, Facebook, autres) dans un objectif de génération de leads ;
  • Optimisation sémantique et technique pour améliorer le SEO du site et du blog pour augmenter le traffic ;
  • Activation de campagnes de cold mailing et cold messaging via des outils dédiés (Lemlist, Growth Machine, etc.) ;


Traffic Management (Site + blog Wordpress)

  • Optimisation du taux de conversion sur le site, landing pages et blog ;
  • Gestion du plan de taggage des leviers web et mise en place d’un tracking fin des actions ;
  • Gestion du backoffice et des développements associés (en relation avec des développeurs freelance)


Gestion du CRM (Hubspot)

  • Scraping et enrichissement de listes de contacts qualifiés ;
  • Segmentation des contacts et gestion du data model pour assurer la fluidité des processus Sales et Marketing ;
  • Marketing Automation : gestion du scoring des leads et optimisation des campagne de nurturing ;
  • Qualité et enrichissement de la donnée dans le CRM via des outils d’automatisation (zapier, google sheets)

Exigences

MUST HAVE

  • Vous avez 5 ans minimum en acquisition SaaS B2B ;
  • Vous êtes capable de comprendre les résultats des tests, des chiffres sur les différentes plateformes (Google Analytics, Adwords, etc)
  • Vous avez la capacité à vous confronter à l’écosystème, comprendre la cible, chercher des solution et des idées par vous-mêmes ;
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), vous savez vous adapter à toutes les situations et mener des itérations rapides ;
  • Vous avez la connaissance de toutes les facettes du webmarketing : Inbound, Emailing, SEO, Ads (SEA, Facebook Ads), Social et des metrics (CPC, CTR, CPA etc) ;
  • Vous êtes à l’aise avec Excel, vous connaissez des outils pour automatiser les processus Marketing (Zapier, PhantomBuster, …) ;
  • English fluent


NICE TO HAVE

  • Vous avez des connaissances en développement front (HTML + CSS / Bootstrap) ;
  • Vous connaissez des technos back-office pour l’automatisation / scrappings (NodeJS ou Python ou Php ou Rails…)


Déroulement des entretiens

  • Call avec Maja, Talent Partner (45 min)
  • Call avec Agathe, Head Of Marketing (1h00)
  • Cas pratique
  • Fit Coffee avec deux membres de Trustpair (30-45 min)
  • Call avec Baptiste, CEO (45 min)